Shadyplanet - Interview

 

 SHADYPLANET
  News
  Photos
  Lyrics
  Biographie
  Discographie
  Interviews
  Revues
  Tour Dates
  Audios
  Videos
INTERACTIFS
 Forum
 Livre D'or
 Chat
 E-MAIL

 
 DOWNLOADS
  Wallpapers
  Screensavers
  Autres...

 

 AUTRES
  Eminem Shop
  Eminem Art
  Liens

 
 COMPTEUR

depuis le 2 Novembre 2001

 

 

J'ai entendu des rumeurs comme quoi Dre n'aimait pas trop la France, qu'en est-il d'Eminem ?

Non, nous n'avons rien contre la France, c'est juste que quelques fois les gens se sont mal comportés avec nous, mais bon, fuck it, on est habitué, moi même j'aime bien emmerder les gens. De toute manière je ne suis pas en mesure de te dire si je me plais ou pas en France vu que tout ce que j'ai vu de la France jusqu'à présent c'est l'intérieur d'une chambre d'Hôtel.

Quelle est ta drogue préférée ?

E : (Il réfléchit) Hmmm… L'ecstasy, le Baccardi… quelques champignons hallucinogènes ici et là. Je fume de la weed… j'aime bien fumer avant de me mettre à écrire. Le problème c'est que je ne peux pas fumer avant de faire un concert parce qu'en général cela me fait oublier les paroles de mes morceaux.

Il est plus facile de se procurer de la drogue en Europe ou aux Etats Unis ?

C'est partout pareil, il n'y a vraiment qu'à Amsterdam ou la drogue circule plus librement. C'est illégal partout, et le gouvernement US ne rigole pas avec ca, mais tu peux toujours te débrouiller pour trouver ce que tu veux.

Tu peux nous parler un peu de ton label Shady Records et de la première signature, Dirty Dozen alias D12 ?

D12 est la première signature de Shady Records, c'est un crew de gars avec qui je rappais à Detroit bien avant de signer avec Aftermath. Nous étions les six meilleurs MC's de Detroit : Bizarre (Affilié tout comme Eminem aux Outsidaz), Proof, Swifty, Kuniva, Kon Artis et moi. On s'est dit qu'il était plus intéressant de travailler ensemble que les uns contre les autres. On était comme une équipe de battle. On s'était dit que même si nous faisions partie du même groupe, le premier membre qui aurait l'occasion de signer en solo quelquepart se devait de saisir cette occasion et de drainer le reste du groupe avec lui par la suite, et c'est ce que je suis entrain de faire. J'ai préféré qu'ils signent sur Interscope à travers Shady Records pour qu'ils puissent être traités en priorité. Ils sont sur mon nouvel album, et je compte traiter l'album de D12 comme si c'était mon 3eme . album.

Tu t'es fait connaître à travers tes talents de MC de battle, tu a toujours le temps de participer a des clashs de freestyle ?

Je freestyle toujours beaucoup, mais je ne clash plus trop, non seulement parce que je n'ai pas trop le temps mais aussi parce que ce ne serait pas réellement équitable. Un inconnu qui vient me voir pour me battle aujourd'hui me connais par cœur à travers mon premier album, mes morceaux l'image de moi à la télévision. Il va pouvoir m'attaquer, me descendre sur pas mal de points alors que moi je ne pourrai rien faire d'autre que critiquer ca façon de s'habiller ou de parler, ne connaissant pas sa vie privée. C'est plus difficile de battle quand on est devenu une personne publique. (il réfléchit) Quoique, en fait je pourrai probablement vaincre n'importe quelle personne qui me défie encore aujourd'hui.

Et si tu avais l'occasion de clasher Cage, que se passerait-il ?

Je me suis proposé de clasher Cage une fois au show radio de Stretch et Bobbito, c'était avant que je ne signe, Cage faisait courir le bruit que j'avais pris son style alors que je ne savais même pas qui il était. J'ai demandé à mon manager Paul un exemplaire du disque de Cage pour que je puisse savoir de quoi il s'agissait. J'ai écouté le disque et je me suis rendu compte que je ne ressemblait pas du tout à ce gars là, que son style ne ressemblait aucunement au mien, et qu'il était tout pourri ! Alors on s'est arrangé pour organiser une battle. Je suis allé au Show de Stretch et Bobbito pour clasher Cage et celui-ci ne s'estjamais pointé. Le show a été annulé à la dernière minute. Cage étant l'un des artistes de Bobbito (NDR : son premier maxi " Radiohead/Agent Orange " était sorti sur le label de Bobbito Fondle'Em Records) je laisse au gens le soin de juger d'où est venu l'ordre d'annuler le show au dernier moment. Si je devais un jour clasher Cage, je le démolirai totalement. Je l'ai descendu dans certains de mes morceaux auparavant (NDR : pourtant jamais vraiment de manière explicite), d'ailleurs il est idiot, s'il était intelligent il se serait débrouillé pour signer un bon deal avec toute la hype procuré. le fait que je parle mal de lui.

Parles nous un peu de cette controverse autour du single "The Real Slim Shady" (extrait du nouvel album The Marshall Mathers LP <../../albums/mathers>) concernant Christina Aguilera.

Sur ce morceau, je descends plusieurs personnes mais apparemment c'est de cette histoire avec Christina Aguilera dont tout le monde parle. On pourrait m'accuser de l'attaquer juste pour le plaisir de l'attaquer, mais c'est faux, en général je n'attaque jamais le premier. C'est elle qui m'a attaqué en premier sur MTV, on lui avait demandé quels étaient ses 10 clips préférés, et en numéro 7 ou 8 elle avait choisi l'un de mes clips. Au départ j'ai trouvé ça sympathique de sa part, mais après que le clip soit passé elle s'est mise a faire des commentaires sur ma vie privée du genre " N'est il pas marié à cette fille Kim, j'ai entendu dire qu'il avait fait un morceau sur sa fille dans lequel il disait qu'il tuait sa femme, la violence conjugale ce n'est vraiment pas bien, et les relations abusives blablabla ". En réalité elle faisait des commentaires qui n'avaient rien à voir avec ma musique, et c'est pour ca que je l'ai descendue. Elle a répandu à la télévision des rumeurs qu'elle avait entendu sur moi, et comme j'avais moi-même entendu quelques rumeurs sur elle, j'en ai parlé dans mon morceau.

Ton premier album s'intitulait The Slim Shady LP et celui-ci s'intitule The Marshall Mathers LP <../../albums/mathers> (NDR :le premier est son alias, le deuxième son véritable nom). Est-ce pour exprimer une certaine idée de progression ? Quelles sont les différences entre les deux albums ?

Musicalement l'album suis les mêmes lignes directrices que le premier. Le nouveau est mieux produit, Dre s'est occupé de plus de morceaux. C'est vrai que c'est un album plus personnel, je dévoile ma personnalité et mes pensées, et toutes les épreuves que j'ai pu endurer depuis l'année dernière. Les critiques ont beaucoup parlé sur moi sans réellement me connaître, avec cet album je remet les pendules à l'heure histoire de leur montrer que je suis un type comme les autres. Les gens pensent que j'ai changé, mais je suis toujours le même, ce sont les gens autour de moi qui ont changé. Des membres de ma famille inconnus au bataillon me passent soudain des coups de fil de je ne sais où, ils sont tous si fiers d'avoir un proche qui a réussi alors que plus de la moitié des gens de ma famille n'ont même pas eu leur bac.

Comment évoluent les histoires avec ta mère ?

Je ne peux pas en parler, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle continue d'essayer de me traîner en justice.

Quels sont les thèmes développés sur le nouvel album ?

Pleins de trucs différents… Dans le morceau "Kim", un " prequel " du morceau de mon premier album "97 Bonnie and Clyde", je raconte comment j'en suis venu à tuer ma copine et à la transporter dans le coffre de ma voiture pour ensuite la noyer. Je raconte ce qui s'est passé avant, c'est à dire l'embrouille que j'ai eu avec la fille pour en arriver là. Le morceau "Stan" (NDR : L'un des meilleurs morceau d'Eminem à ce jour) parle d'un fan qui prend tout ce que je dis littéralement, et qui pense qu'il peut s'identifier à tous les trucs de malade que je peux raconter. Il m'écrit plusieurs lettres auxquelles je n'ai pas le temps de répondre, et à la fin il se retrouve a faire quelque chose de vraiment taré, je ne dévoilerai pas quoi, histoire de garder le suspense du morceau. Je raconte pas mal d'histoires dans ce style .

   

 

 NEWSLETTER

Pour avoir les derniére nouvelles d'Eminem laissez votre e-mail ici :

 PARTENAIRES

 

Toute reproduction est interdite sans l'accord du webmaster

SHADYPLANET 2000 ©

aa